Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Playstation 5, La DualSense dévoilée

Playstation 5, La DualSense dévoilée

Voilà deux jours que Sony nous a ENFIN dévoilé un bout de la Next Gen, un bout de la Playstation 5 : La Nouvelle Manette DualSense et non plus la Dualshock, le temps de la Dualshock est fini, place au futur et à la révolution manettiste ! L'Article sur le Blog Playsation est sorti en effet le 7 avril et nous annonce pas mal de petites nouveautés qui font monté un peu la Hype que nous attendions tous.

Playstation 5, La DualSense dévoilée

C'est le Futur

Je veux d'abord vous parler du design. Il nous semble que c'est bel et bien le futur qui frappe à notre porte ! Comparée avec la manette de la Xbox Série X prévue, qui elle pour le coup, n'a rien d'innovant, cette DualSense veut nous inviter à entrer dans une toute nouvelle aire.

On remarque que la position de la barre lumineuse encadre le pavé tactile cette fois, nous aurons très certainement plus d'utilités liés à cet effet. Avec ce nouveau design, on dirait qu'elle est un peu plus large. Elle est bicolore mais avec une dominante de blanc, ce qui nous laisse imaginer la première console Sony de couleur blanche de base. 

Pour ma part, j'ai un peu de mal à m'y faire et j'attend vraiment de voir ce que cela va donner avec un peu de couleur ou de transparence ! En revanche, je pense que Sony nous fait une surprise agréable en nous proposant quelque chose de nouveau.

Playstation 5, La DualSense dévoilée

DualSense

Un nom qui prend tout son sens! Voilà ce que nous explique Sony : La manette promet plus de sensation avec la technologie d'un retour haptique qui est une technologie qui permet de simuler une sensation via un système de vibration. Cette option est déjà bien utilisée dans le domaine de la Réalité Virtuelle. On ne peut imaginer une meilleure immersion que celle qui est promise avec ce système. 

Create

Adieu la touche Share qui nous permettait de faire une capture d'écran, de vidéo en jeu ainsi que de la partager. Elle laisse la place à la touche "Create". Sony nous fait comprendre sur ce point qu'ils sont les premiers à proposer cette nouvelle fonctionnalité. Une fonctionnalité qui est une nouvelle façon de créer du contenu en jeu et à partager.

J'ai imaginé peut être qu'il y aurai un peu plus d'options et de montage à faire directement sur la console sans passer par des logiciels sur PC pour que la vidéo ou la capture soit "Propre" et qu'elle ait peut être un peu plus d'effets.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, le partage de nos contenus en jeu se fait énormément. On partage sur Facebook mais aussi sur Instagram ( @journaldunegameuse). Je pense que Sony fait encore un très bon choix en allant plus loin dans ce sens.

Batterie longue vie

Sony annonce un système de charge de la manette en USB C qui rappelons le, deviens la nouvelle norme de port USB universel et que l'on retrouve presque partout. Ils annoncent aussi plus d'autonomie en essayant de réduire au maximum le poids de la manette. Ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !

En espérant que ce soit vraiment le cas sur le résultat final ! D'une part, avoir un port universel c'est pratique, comme on a pu déjà le constater sur les dualshock 4 mais c'est aussi rassurant en sachant que l'USB C peut nous offrir de la charge rapide et d'une autre part avoir un peu plus d'autonomie que sur une dualshock 4, c'est vraiment indispensable !

 

On est prêt

Je pense qu'on est tous plus que Prêt à avoir la suite des infos, notamment la fiche technique de cette DualSense. Pour ma part je suis prête et impatiente de voir arriver la console. Avec les nouvelles technologies sonores prévues, cette manette qui intègre ce retour haptique, de nouvelles gachettes, le micro intégré etc... Je trouve tout ça très intéressant. J'étais vraiment inquiète en voyant l'ambiance actuelle chez Sony, mais voilà qui vient me rassurer un peu avec les choix qu'ils ont dévoilé dans leur article.

N'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez. Vous avez également tout les détails sur le Blog de Sony que je vous ai mis en lien en bas de cette page. 

La suite au prochain épisode !

Suivez moi sur Instagram

     <-- Suivez moi sur Instagram <--

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

KoBarT @journaldunegameuse

KoBarT, Blogueuse passionnée de jeux vidéo et de high-tech.
Voir le profil de KoBarT @journaldunegameuse sur le portail Overblog

Commenter cet article