Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un disque dur SSD compatible avec mon smartphone

Disque dur SSD
Photo By Sylvain Dionisio

 

Beaucoup ne le savent pas forcément mais acheter un disque dur externe est un achat important à ne pas prendre à la légère. Pour cause, le mauvais produit ou un mauvais usage peut vous faire perdre des données précieuses. Je vous parle ici de mon expérience sur un de mes meilleurs achats High-Tech.

Des Photos de Voyage

Oui cela commence par une envie de photos de voyage. 

En début d’année, Sylvain et moi avions investi dans un stockage mobile pour un voyage promettant beaucoup de photos. Qui dit beaucoup de photos, dit besoin de stockage. 

Pour la meilleure organisation possible, il ne s’agit pas juste de prévoir plusieurs cartes mémoire pour l’appareil photo, mais également de quoi prévisualiser les photos prises dans la journée, de les décharger pour qu’elles soient en sécurité et de commencer un premier classement. Nous savions aussi que les photos prises au smartphone pouvaient rapidement compléter les souvenirs de ce voyage. Il nous fallait donc un disque externe à la fois compatible avec nos smartphones Android ainsi qu’avec un Mac ou un PC.

sylvain dionisio ; disque dur externe; ssd; journal d'une gameuse ; disque dur smartphone
Photo By Sylvain Dionisio

 

Le Sandisk SSD

Force de stockage photographique (la fameuse Carte SD), la marque SanDisk se veut très parlante à nos yeux et a un certain gage de qualité. Nous avons donc opté pour un disque dur SanDisk extrême portable SSD. Ce dernier étant donc un SSD (Solid State Drive) qui est la meilleure technologie en matière de stockage aujourd’hui, il est rapide en transfert, tout petit et très léger.

La Force SanDisk de l’Extrême 

Ayant eu comme pour beaucoup de personnes, des pertes avec un disque externe trop fragile, il me fallait être rassurée sur la solidité et durabilité du disque. 

Comme son nom l’indique, ce disque dur est prévu pour résister aux voyages, plus précisément: aux éclaboussures, à la pluie mais aussi à la poussière et aux petits chocs. (Évidemment il est déconseillé de le jeter contre un mur …Ai-je besoin de le préciser ?)

Les Compatibilités 

Concernant les Ports

Ce petit galet noir est équipé d’un port USB type C qui garantie un transfert rapide et est maintenant la norme la plus répandue en matière d’USB, il est donc fourni avec un câble USB C et un adaptateur USB 3 (USB Classique Type A) pour pouvoir le brancher sur votre ordinateur Pc ou Mac, nouvelle ou ancienne génération. 

Photo By Sylvain Dionisio

Photo By Sylvain Dionisio

Transfert vers le Smartphone

SanDisk ne communique pas, ni sur leur site, ni sur la boîte du produit à propos de la compatibilité vers un smartphone. Et bien en ce qui me concerne, je peux vous informer déjà que nous avions testé le disque sur nos deux smartphones sous Android (muni d'un ports USB C) et que cela a très bien fonctionné. 

Cependant il faut faire attention ! Après quelques recherches, j’ai pu lire que le stockage SSD est lu sur des smartphones récents ou haut de gamme. Cela est en effet bien le cas pour nous.

Mon Avis

Cet accessoire est incontournable si vous voulez stocker des photos, si vous créez du contenu pour les réseaux sociaux, si vous voulez transférer facilement des dossiers depuis le smartphone à l'ordinateur et inversement. Vous pouvez également le mettre sur une console de jeux, pour récupérer vos captures d'écran par exemple et ensuite les mettre sur votre smartphone. 

Ce petit objet est transportable partout, peux s'accrocher n'importe où, à un mousqueton ou à un sac. Il peut se ranger facilement vu qu’il ne prend pas de place. 

C'est devenu très rapidement pour moi un outil indispensable que ce soit pour partir en voyage afin de déstocker toutes ses photos depuis son smartphone ou appareil photo via un ordinateur ultra portable, mais également de manière quotidienne chez moi pour transférer des images d'un support à l'autre et en garder une sauvegarde. Sachez également qu’il est possible de mettre un mot de passe pour que vos données restent sécurisées en cas de perte du disque.

En clair je ne peux plus m'en passer. Ce disque dur peut être utilisé de manière personnelle ou professionnelle, dans tout les cas il fait le job !

 

KoBarT @journaldunegameuse

Aidez moi à faire grandir mon blog et développer mes projets sur Tipeee ! Regardez une vidéo ou donnez-moi des petits sous, c'est vous qui voyez :D !

Suivez moi sur Instagram pour plus de jolies photos de ma collection !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

KoBarT @journaldunegameuse

KoBarT, Blogueuse passionnée de jeux vidéo et de high-tech.
Voir le profil de KoBarT @journaldunegameuse sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nguyen M 13/10/2020 09:23

Un très bon article, bien détaillé et utile !
Ça m'aide dans la réflexion d'acquérir un Chromebook ;)
JuneShepard.

KoBarT @journaldunegameuse 14/10/2020 12:41

Merci beaucoup pour le compliment ;)