Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )

Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )

Par ces temps de canicule que nous inflige cet été 2020, il est important de prendre soin de notre matériel Gaming mes chers ami(e)s ! Ici je vais vous faire découvrir pour ceux et celles qui ne connaissent pas, l’accessoire Stand cooling multifonctionnal de chez OIVO GAMES !

Le dragon brûlant 

En supportant trop longtemps ce bruit de ventilation imitant un avion de chasse au décollage que fait ma PS4, et ceci dès qu’elle fait tourner un jeu gourmand ou en ayant souvent trop chaud, j’ai décidé de changer mon aménagement et peut-être voir des solutions pour mieux ventiler ma playstation et éviter la surchauffe. Et oui, parce qu’évidemment, quand la PS4 souffle comme un dragon et qu’il fait minimum 35 degrés, autant vous dire qu’elle en profite pour souffler du chaud voir brûlant !

Sortir le dragon de sa cage 

J’ai regardé une centaine de fois mon meuble télé en priant: « Oh Grand Dieu du Gaming… Pourquoi n’ai-je pas de gros rubis pour investir dans ces si jolis meubles télé Geeko dédiés aux pauvres gameuses et gamers comme moi ? »  En attendant que celui-ci daigne entendre mes vaines prières, je me devais de sortir ma Playstation de sa cage. 

Mon meuble télé possède en effet deux étagères avec un fond qui ne permet pas trop à mon vieux dragon de respirer quand il fait chaud. Elle dégage rapidement de la chaleur à l’arrière qui a, de ce fait, du mal à se libérer.

Je décide alors de la sortir de sa cage et de la poser sur le dessus de mon meuble. (Évidemment, la nettoyer par la même occasion) 

Restez avec moi pour voir la deuxième étape importante !

Un socle pour rafraîchir

En me promenant dans les vallées semées d’embûches du monde d’Amazon, j’ai fait la trouvaille de ce produit :

C’est un socle pour la PS4 oui mais il recharge les manettes et il ventile également cette dernière. « oh joie, une solution que mon dragon va apprécier »

Un topo rapide 

Je l’ai donc reçu assez rapidement (environ trois jours). 

Quand je le déballe je suis assez étonnée de voir que c’est un objet qualitatif. Il pèse un peu, parce qu’il y a une plaque de métal en dessous pour que la playstation ne bouge pas, il y a également des petits bouts de plastique antidérapant.

Un câble USB A est fourni pour le brancher sur la PS4 afin de l’alimenter. Un petit bouton sur la façade permet d’activer ou désactiver la ventilation (celle-ci est d’ailleurs très silencieuse), il y a également un port USB A qui vient remplacer celui qui est occupé sur la PS4 par l’accessoire en question.

Un adaptateur sur le socle qui s’enlève permet d’être compatible pour la PS4 slim, parce que ce socle s’adapte à toutes les PS4.

À l’arrière se trouve un rangement pour caler plusieurs jeux. Je me dit que cela peut-être utile pour mettre les jeux auxquels on joue le plus sur le moment.

Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )
Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )

Dragon aux pieds frais

Dans tout les cas pour l’instant, je suis contente de mon achat. Ce dock rempli bien ses fonctions et m’apporte un confort de jeu supplémentaire pour une trentaine d’euros. 

J’avais un peu peur avec les dock pour la playstation que justement cela ne soit pas assez stable ( j’ai un chat ! Quand d’autres pourraient dire : j’ai des enfants) mais là je suis complètement rassurée, le dock ne bouge pas ! Si je veux le pousser il faut y aller !

Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )Comment bien ventiler ma PS4/ Garder ma PS4 au frais ? ( Accessoire OIVO GAMES )

Et bien voilà, ici se termine mon histoire ! J’étais loin de m’imaginer qu’un dock pouvait régler mon problème. Alors par contre, attention les ami(e)s: Cela n’empêche pas la PS4 de souffler mais cela lui permet de rester au frais, et d’éviter du coup qu’elle soit en surchauffe par la même occasion ! 

Je vous laisse ici avec le liens pour retrouver le produit en question.

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter de mon Blog si mes articles vous plaisent !

Suivez moi également sur Instagram @journaldunegameuse. C’est un compte sur lequel je partage ma passion du jeu vidéo avec des photos de ma collection et des photos in game.

Si vous voulez me soutenir pour que mon blog continu à évoluer, et pour que je puisse continuer à vous partager et écrire, vous avez l’option gratuite de regarder des vidéos mais également la liberté de me donner un Tip sur Tipeee.

KoBarT @journaldunegameuse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

KoBarT @journaldunegameuse

KoBarT, Blogueuse passionnée de jeux vidéo et de high-tech.
Voir le profil de KoBarT @journaldunegameuse sur le portail Overblog

Commenter cet article

MiJo 13/08/2020 19:52

Bravo ! Super article comme toujours. Et passionnant ! J’ai appris plein de trucs....merciiiii avec bisouxxx de MiJo